Installer son receveur de douche extra-plat

Nos receveurs de douche ne nécessitent pas beaucoup d'outils ! Cependant, il est important d'avoir en votre possession des matériaux de bonne qualité afin de travailler dans les meilleures conditions pour votre futur espace d'eau... 

Etape 1

Placer le receveur de douche sur sa future zone d'implantation. Repérer à l'aide d'un marqueur l'emplacement de l'évacuation. Retirer le receveur. 

Etape 3

Fixer la bonde selon les instructions du fabricant au tube PVC. Vérifier l'étanchéité de l'ensemble puis boucher l'entrée de la bonde à l'eau d'un chiffon propre. 

Etape 5

Après séchage du mortier, appliquer et répartir de la colle mastic sur l'ensemble de la surface du receveur de douche.

Etape 7

Placer le receveur de douche, contrôler les niveaux et attendre le séchage complet selon les informations du fabricant de la colle mastic. 

Etape 9

Installer les éléments muraux (faïence, lambris, ...) une fois le receveur bien protégé par son carton d'emballage pour éviter des dégâts durant les travaux.

Etape 11

Retirer le carton, nettoyer le receveur et le revêtement mural. Placer la grille. 

Etape 2

Réaliser une saignée dans le sol (profondeur entre 8 et 10 cm) allant de l'évacuation jusqu'au futur emplacement de la bonde.

Etape 4

Vérifier que la zone d'installation est bien nivelée et propre. Si besoin, placer du mortier sur celle-ci pour mettre de niveau et attendre le séchage complet

Etape 6

Etaler rapidement et uniformément avant séchage le mastic. Ajouter plus de mastic sur les 4 coins au sol. 

Etape 8

Une fois sec, terminer le montage de la bonde d'évacuation et mettre en eau pour vérifier son bon fonctionnement. 

Etape 10

Une fois le revêtement mural posé et sec, appliquer du silicone sur tout le périmètre du receveur. L'utilisation d'un adhésif de masquage sur le receveur est conseillé. 

ATTENTION

Les produits types "mortier" et le Gel-Coat réagissent chimiquement entres eux. Lors de la mise à niveau de la surface d'installation, veuillez bien laisser sécher le mortier avant d'installer le receveur de douche. 

Notre Société

MonReceveur.com 

34 rue de Bagneaux, 45140 ST JEAN DE LA RUELLE

Tel : 02 38 70 40 24  // @ : info@monreceveur.com

Logo-PayPal.png
logo-stripe.png
  • Pinterest
  • Youtube

© 2017 MON-RECEVEUR.COM 

0